Assurance dommages aux biens de l'entreprise - Cabinet MMA Payen
16356
page-template-default,page,page-id-16356,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode_popup_menu_push_text_right,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Assurance Dommages aux biens

Assurance dommage aux biens : que peut-on assurer ?

Pour définir la bonne formule d’assurance, il faut commencer par un inventaire des biens de la société. Cet inventaire doit comprendre tous les biens professionnels utilisés pour l’activité. Cela inclut bien sûr les biens dont l’entreprise est propriétaire, mais aussi ceux dont elle est locataire, et les biens qui sont lui sont confiés par les clients (exemple : pour une réparation).

Les biens de l’entreprise comprennent à la fois :

les biens immobiliers : ce sont en général les bâtiments ou parties de bâtiments où l’activité est exercée, les installations qui y sont rattachées (sanitaires, électriques, chauffage…) les revêtements de sol, les murs et les plafonds, les dépendances, garages, chambres froides, chambres d’affinage…

les biens mobiliers : ce sont le mobilier et l’ensemble du matériel professionnel, le matériel et les appareils informatiques, électriques et électroniques, les marchandises, fournitures et emballages et enfin les fonds et valeurs (espèces, chèques, titres et valeurs…).

En ce qui concerne les véhicules de l’entreprise, il existe un contrat d’assurance spécifique.

L’analyse des risques liés à l’activité de votre entreprise nous permettra de déterminer ensemble les risques majeurs auxquels vous êtes exposés et quels sont les biens professionnels qui doivent être assurés.

Les Assurances MMA Thierry Payen vous proposeront alors en fonction de vos déclarations le contrat d’assurance Dommages aux biens professionnels adapté aux besoins de votre entreprise.

Assurance dommage aux biens professionnels : principales garanties

Chaque contrat est défini en fonction des spécificités de votre entreprise. Cela dit, on retrouve un ensemble de garanties couvrant les dégâts aux biens professionnels :

– la garantie incendie explosion et chute de la foudre

– la garantie dégâts des eaux (fuite, rupture de canalisation, débordements de sanitaires ou d’appareils à effets d’eau, engorgement ou ruptures de gouttières, infiltrations dues aux intempéries…)

– la garantie vol : elle sera plus ou moins large selon les termes du contrat choisi. Il existe des contrats plus spécifiques pour certaines activités commerciales à risque (bijouteries, stations services…)

– la garantie vandalisme

– garantie bris de glaces et vitrines, devantures et agencement intérieur

– la garantie bris de machines : elle couvre les bris accidentels, la destruction ou détérioration du matériel utilisés dans les locaux d’exploitation (hors usure, défauts d’entretien et dégâts couverts par la garantie constructeur)

– la garantie catastrophes naturelles

– la garantie tempête, grêle et poids de la neige sur les toits

– la garantie actes de terrorisme et attentats

– les émeutes et mouvements populaires

Vous l’aurez compris, les contrats pro MMA sont prévus pour vous proposer une offre de garanties sur mesure et complètement adaptées à l’activité de votre entreprise.

Pour en discuter et faire l’état des lieux de vos biens professionnels à assurer, n’hésitez pas à nous contacter.