Assurance rapatriement - Assurances vacances - MMA Cabinet Payen
16586
post-template-default,single,single-post,postid-16586,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode_popup_menu_push_text_right,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Assurance rapatriement

Assurance rapatriement

Les vacances peuvent vite tourner au cauchemar. Que vous soyez un voyageur occasionnel ou assidu, pour des raisons personnelles ou professionnelles, pour prévenir des retours en catastrophe, il existe l’assurance rapatriement, une garantie à ne pas négliger pour partir à l’étranger.

 

Pourquoi souscrire une assurance rapatriement ?

En France, nous disposons d’un système médical performant. La couverture d’assurance maladie délivrée par la Sécurité sociale et les mutuelles vous assure.

Cependant, à l’étranger vous n’êtes pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie.

Généralement, votre assurance ne vous couvre pas en dehors des frontières et l’environnement médical n’est pas toujours satisfaisant à l’étranger.

En effet, certains pays ne disposent pas de structure et la qualité des soins laisse souvent à désirer. De plus, le coût des soins dans un pays étranger peut être exorbitant. L’assurance rapatriement vous assure d’être rapatrié en urgence en cas de problème grave pour bénéficier de soins dans de bonnes conditions sanitaires.

 

Que couvre l’assurance rapatriement ?

En cas d’accident ou de maladie survenu à l’étranger, l’assurance rapatriement prend en charge :

  • les frais d’hospitalisation
  • l’intervention des secours
  • les dépenses liées aux soins
  • le billet aller-retour pour que l’un de vos proches puisse vous rejoindre en cas d’hospitalisation de plus de 10 jours
  • et bien sûr le rapatriement médicalisé si nécessaire.

 

Quelle est la différence entre un rapatriement et une évacuation sanitaire ?

Lors d’un rapatriement vous êtes ramené en France en avion de ligne régulière avec éventuellement l’assistance d’un médecin ou d’un infirmier si vous êtes malade ou blessé.

Lors d’une évacuation sanitaire vous êtes transporté rapidement, vers un hôpital adapté à votre cas grave. Mais, sur des cas très graves, surtout s’il n’y a pas de structure médicale adaptée, il est possible que vous soyez amené à un hôpital régional en avion sanitaire avec une équipe médicale et du matériel lourd.

 

Vous souhaitez en savoir plus et obtenir un devis pour l’assurance voyage ? Contactez-nous !

No Comments

Post A Comment