Assurance Voyage / Prêt pour les vacances - MMA Cabinet Payen
16560
post-template-default,single,single-post,postid-16560,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode_popup_menu_push_text_right,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Assurance voyage – Prêt pour les vacances

Assurance voyage – Prêt pour les vacances

Si vous partez à l’étranger
La carte européenne d’assurance maladie est indispensable pour partir dans un pays de l’Espace économique européen. Hors d’Europe, la prise en charge varie selon le pays de destination et il convient de se rapprocher de sa caisse de Sécurité sociale.

Lors des vacances, un accident, une maladie, le vol des bagages ou une panne de voiture sont autant d’incidents que l’on souhaite éviter. L’assurance et l’assistance sont des solutions pour faire face à la plupart de ces évènements.

Les garanties de l’assurance voyage

Plusieurs garanties sont proposées par les assureurs dans l’assurance voyage pour répondre à vos besoins.

La garantie annulation de voyage de l’assurance voyage

Vous êtes obligé d’annuler le voyage projeté à cause d’une maladie, d’un accident ou le décès d’un proche. Des frais d’annulation correspondant à tout ou partie des prestations annulées sont à votre charge.
Si vous bénéficiez d’une garantie annulation de voyage, ces frais seront pris en charge, en partie ou en totalité, si la cause de l’annulation est garantie par le contrat.
En effet, l’annulation du voyage doit non seulement être provoquée par un motif prévu dans le contrat (maladie ou accident grave, décès…), mais aussi être imprévisible au moment de la souscription du contrat et non intentionnelle.

Les garanties accident et maladie de l’assurance voyage

En vacances vous n’êtes pas à l’abris d’un accident ou d’une maladie.
Les contrats d’assurance santé et accident corporels que vous avez déjà souscrits s’appliquent et couvrent notamment les frais de soins, l’incapacité, l’invalidité et le décès.

L’assurance des bagages l’assurance voyage

La détérioration, la perte ou le vol de bagages lors des vacances est malheureusement courant. Si vous disposez d’un recours contre le transporteur qui peut en porter la responsabilité, il existe des limites de responsabilité : vous ne serez donc pas obligatoirement remboursé intégralement.

Il existe également des possibilités d’indemnisation au titre de garanties personnelles :

  • La garantie villégiature : incluse dans les contrats multirisques habitation, elle peut couvrir certains biens de l’assuré, perdus ou endommagés, lors de séjours hors du domicile que ce soit en France ou à l’étranger.
  • La garantie des bagages : elle couvre les effets personnels et les biens emportés ou achetés, dans le monde entier, contre la perte, le vol, la disparition, la détérioration.
  • La garantie d’objets de valeur : elle prend en charge le vol, la perte, et parfois la casse de certains objets de valeur, tels que des appareils photo, téléphones mobiles ou bijoux.

 

Vous souhaitez en savoir plus et obtenir un devis pour l’assurance voyage ? Contactez-nous !

No Comments

Post A Comment