Complémentaire prévoyance collective - Agence MMA Payen
16631
page-template-default,page,page-id-16631,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode_popup_menu_push_text_right,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Complémentaire prévoyance collective

Avec la complémentaire prévoyance collective, les salariés et leurs familles bénéficient d’une sécurité indispensable pour certains risques lourds comme le décès ou l’invalidité. De plus, elle compète les prestations des régimes obligatoires de la Sécurité sociale.

 

La complémentaire prévoyance collective permet de couvrir les salariés pour les risques liés à la personne :

  • Les incapacités de travail temporaires ou permanentes (indemnités journalières complémentaire, rente)
  • L’invalidité totale ou partielle
  • Les risques liés à la maternité ou portant atteinte à l’intégrité physique de la personne
  • Le décès (versement d’un capital-décès aux ayants-droits, d’une rente d’éducation pour les enfants, d’une rente pour le conjoint survivant, d’une indemnité pour les frais d’obsèques, etc … )

Quelles sont les différences entre mutuelle santé collective et complémentaire prévoyance collective ?

La complémentaire prévoyance collective et la mutuelle santé collective n’ont pas le même objet. La mutuelle santé optimise l’indemnisation des soins, alors que la prévoyance complète les revenus du salarié en cas d’arrêt de travail (incapacité temporaire) ou d’invalidité.

Les avantages de la complémentaire prévoyance collective

La dimension collective de l’entreprise permet de mutualiser les risques entre tous les salariés et ainsi de diminuer le coût de la complémentaire prévoyance collective.

Les garanties de prévoyance s’adressent à tous les salariés, ou à une catégorie d’entre eux, sans discrimination de revenu, d’âge ou d’état de santé.

Ces contrats collectifs sont assortis d’exonérations sociales et de déductions fiscales des cotisations.

Les garanties de la complémentaire prévoyance collective

  • Incapacité de travail : en cas d’arrêt de travail, le salarié perçoit des indemnités journalières complémentaires compensant sa perte de revenus.
  • Invalidité : en cas d’invalidité, le salarié perçoit une rente compensant en totalité ou en partie sa perte de revenu.
  • Décès : en cas de décès du salarié, la famille (conjoint ou enfants) perçoit un capital ou une rente apportant une aide financière.

De plus, sur certaines branches de convention collective nationale, nous disposons d’offres en prévoyance lourde et en santé collective. N’hésitez pas à vous renseigner.

Vous souhaitez en savoir plus et obtenir un devis ? Contactez-nous !