Suite à un sinistre important, l’entreprise touchée doit la plupart du temps faire face à une baisse d’activité durant un certain temps, voire dans le pire des cas; à un arrêt complet de sa production.
Le chiffre d’affaires est alors clairement impacté.
Dans ce type de situation, les charges variables diminuent aussi bien sûr; mais ce n’est pas le cas des charges fixes qui elles se maintiennent : loyers, mensualités de prêt, salaires, charges sociales…
Les conséquences se traduisent par une perte de marge brute et peuvent mettre en péril l’équilibre financier entreprise.
C’est là qu’intervient la garantie pertes d’exploitation.
L’assurance Pertes d’exploitation compense les effets de la perte de CA en couvrant les frais généraux permanents (loyers, rémunération des salariés, amortissements, impôts et taxes…)
L’assurance Pertes d’exploitation vous indemnise pour vous permettre de rester dans la situation financière qui aurait été la votre si votre activité n’avait diminué ou cessé suite au sinistre. Cette assurance aidera aussi l’entreprise à supporter certains frais supplémentaires consécutifs au sinistre.